Outils pour utilisateurs

Outils du site


creation:facilitateurs

Facilitateurs

Plusieurs associations en Wallonie cherchent à faciliter la création de configurations tiers-lieu, soit en cherchant à créer des communautés, soit en créant des lieux pour ces communautés :

  • 11H22 : Basé à Liège, 11H22 se positionne en tiers de confiance entre tout commanditaire ayant besoin d'un tel tiers envers un autre (pouvoirs publics/citoyens, entreprise/employés, associations/membres…) afin de permettre la création de la configuration tiers-lieu.
    Au travers de différentes phases d'approche, basées sur des ateliers d'intelligence collective avec les différentes parties, 11H22 permettra de créer un cadre aux demandes entre le commanditaire et l'autre partie.
    Étant indépendant, 11H22 se veut totalement transparent et ne sera pas au « service » de son commanditaire, mais au service des deux parties prenantes.
    Composé de plusieurs experts dans la configuration tiers-lieu, dans l'intelligence collective, dans la gestion de projet ou encore dans l'informatique, 11H22 est à même d'apporter une expertise et des pistes de solution dans ce qui est appelé l'« innovation sociale ».
  • Communa: Basé à Bruxelles, Communa a pour but de revaloriser des friches, maisons, immeubles… abandonnés afin de permettre une utilisation temporaire à des associations ayant un besoin de lieu, voire à des personnes en détresse ayant besoin urgent d'un logement.
creation/facilitateurs.txt · Dernière modification : 2022/03/31 13:33 de vanlindtmarc